"Notre rêve est de réaliser vos rêves"
 
CHEMIN INCA VERS MACHU PICCHU: 4 JOURS / 3 NUITS

1er jour: Cusco - Chilca (km 82) - Wayllabamba.

Départ de votre hôtel à Cusco très tôt le matin, pour aller en bus jusqu'au village de Chilca, où nous attendent nos porteurs et accompagnateurs, donc, vous commencerez une des randonnées les plus spectaculaires que vous n'avez jamais fait en passant par des diverses zones agro-écologiques qui vont des 2,300 jusqu'aux 4,200 mètres au dessus du niveau de la mer; (hautes montagnes, ravins, vallées, ruisseaux, exubérante flore et faune sauvage)Après trois heures de marche environ nous ferons un halte pour déjeuner. En chemin nous ferons une visite guidée du complexe archéologique de Llactapata. Puis nous continuerons à marcher en direction de votre premier camp à Wayllabamba. Dîner et nuit dans des tentes au camp (2750m d'altitude).

2e jour: Wayllabamba - Warmiwañusca - Pacasmayo

Réveil à l'aube, petit déjeuner, ensuite commencera notre deuxième jour de trekking, en arrivant à traverser la rivière "Cusí chaca"; peut-être le plus difficile, car nous devrons monter vers le point le plus haut, le passage Wuarmihuañusca appelé "le passage de la femme morte" à 4.230 m . d'altitude. Nous aurons une vue panoramique des cordillères de la région. Ici, les randonneurs ont souvent une sensation immense d'exploit accompli et certain soulagement en arrivant au sommet. Ce sera un des jours les plus émouvants.

Après le déjeuner commence la descente vers la vallée de Pacasmayo où nous installerons le deuxième campement où nous dînerons.

3e jour: Pacasmayo - Chaq'icocha - Wiñaywayna

Après le petit déjeuner commence la descente en direction du second défilé le plus important du parcours, situé à 3850 m . d'altitude, une visite guidée du complexe archéologique de Runkurakay et de la citadelle Inca de Sayacmarca est comprise. Ensuite, reprise de la marche en direction des ruines de Puyupatamarca. Après le déjeuner vous continuerez la marche en direction de Wiñaywayna, pour visiter cette citadelle inca. Ce dernier sera d'ailleurs notre dernier campement.

 

4e jour: Wiñaywayna - Machupicchu - Cusco

Très tôt, après le petit-déjeuner, nous commencerons la marche pour arriver à Machu Picchu au lever du soleil. Après une heure et demie de trek a travers la forêt vers Inti Punku ou "Porte du Soleil" nous appercevrons l'entrée de l'ancienne citadelle Inca de Machupicchu. La vue sur les ruines sera inoubliable, vous aurez la vue panoramique la plus impressionnante de la citadelle.

À Machu Picchu, nous ferons une visite guidée d'environ trois heures, en visitant ses principaux endroits et monuments. Après la visite vous aurez du temps libre pour vous promener, puis vous rejoindrez le reste du groupe pour prendre le car vers le village d'Aguas Calientes. Et ensuite, transfert en train à Cusco. En arrivant à Cusco, transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

LE TOUR COMPREND:

- Transport jusqu'au début du chemin ( 82 km )
- Service de porteurs et cuisinier
- Equipement de camping (tentes, tente cuisine, tente salle à manger, tables, matelats)
- Guide professionnel parlant anglais et espagnol pendant tout le Chemin Inca.
- Ticket d'entrée au Chemin Inca et à Machu Picchu
- Ticket de car Machu Picchu / Aguas Calientes.
- Billet de train pour revenir à Cusco, train touristique tarif Backpacker.
- Transfert gare chemin de fer / hôtel.
- Tous les repas, sauf le dernier jour, seulement petit-déjeuner.
- Visite guidée des ruines le long du chemin et de Machu Picchu.

LE TOUR NE COMPREND PAS:

- Sac de couchage.
- Porteur pour le bagage personnel.
- Premier petit déjeuner.
- Dernier déjeuner.


 

 


 

Accueil | A propos de nous | Tours en Perú | Destinations | Hôtels au Pérou | Billet d'autobus | Contactez-nous

Adresse mail: peruviandream@gmail.com
Adresse: Jr Horcapata 138 Puno - Perú
Phone/Fax: +0051-51351657


Voir les avis   routard